Frise de Santiago de Carrión de los Condes. 29x6cm


Frise de Santiago de Carrión de los Condes. 29x6cm

Disponible
Stock: 7
Expédition possible sous 10 jours

45,00

Prix les TVA incluseNe pas y compris les ports

 



Des figures de haute qualité en marbre reconstitué. Patine d'âge avec des terres naturelles. Reproductions ou inspirations dans les anciens modèles.

Reproduction de Frise de la couverture de l'église de Santiago de Carrión de los Condes

La Villa de Carrión de los Condes, flattée par sa prospérité dans le «Guide du pèlerin», était l'un des principaux monuments du Camino de Santiago. De son passé médiéval, il y a encore des échantillons artistiques importants qui reflètent très bien la splendeur que le lieu a apprécié pendant les XIe et XIIe siècles. L'une de ces œuvres est l'église de Santiago, dotée d'une façade occidentale avec frise et couverture qui ont été placées autour de la décennie de 1160-1170, comme un grand écran de propagande. La Frise qui couronne cette façade constitue l'un des chefs-d'œuvre de la sculpture romane dans la péninsule ibérique. Connu et valorisé depuis l'antiquité, c'est un monument incontournable dans l'historiographie artistique de l'art hispanique médiéval. Il représente la figure du Pantócrator à l'intérieur d'un Mando, tourné par les Tetramorfos et flanqué par le Collège apostolique disposés sous des arcs de frilobuladas séparés par des colonnes.

Les clients qui ont acheté ce produit ont aussi commandé

*

Prix les TVA incluse., Ne pas y compris les ports

 


Parcourir également ces catégories : Figures et sculptures - moyen age et la Renaissance., Figures de marbre reconstitués, Peintures et bas-reliefs polychromes